Art à Paris : Salons, expos… l’effervescence artistique !

Paris aime l’art et le met à l’honneur en octobre ! Salons, expos, galeries…. C’est l’occasion de découvrir l’art à Paris et de vous immerger dans un délicieux bain artistique et culturel. L’Hôtel Doisy Etoile, entièrement rénové, vient de rouvrir ses portes à deux pas de l’Etoile. Notre équipe vous recommande quelques évènements et lieux à ne pas manquer.


L’Art Contemporain à la FIAC de Paris

Evènement incontournable de l’automne parisien, la FIAC vous ouvre les portes de sa 44ème édition qui aura lieu au Grand Palais du 19 au 22 octobre prochain. L’occasion pour vous de découvrir 170 galeries de 25 pays différents, fleurons de la scène artistique internationale, de rencontrer les artistes les plus côtés et les talents émergents de la planète.

Découvrir la FIAC c’est aussi faire un détour pour voir le programme « Hors les Murs » déployé au Jardin des Tuileries, au Musée national Eugène Delacroix et sur la place Vendôme, des lieux parisiens emblématiques.

 

Art Elysées : le salon phare du mobilier et de la décoration du XXe

Amateurs, puristes, collectionneurs, acheteurs et professionnels à la recherche de valeurs sûres ou de pièces exceptionnelles, Art Elysées vous accueille du 19 au 23 octobre sous quatre pavillons éphémères installés le long de l’avenue des Champs-Elysées. Vous aurez ici toutes les chances d’y dénicher quelques remarquables objets des années 40 à 70 !
Art Elysée vous invite donc à découvrir un panel exceptionnel de galeries françaises et étrangères où cohabitent avec subtilité et intelligence l’art moderne, l’art contemporain et le design, à seulement quelques minutes de l’hôtel.

 

Poussez la porte de galeries d’art surprenantes

L’hôtel Doisy Etoile souhaite vous emmener en balade culturelle et artistique à travers quelques galeries parisiennes. Loin d’être les plus connues, elles séduisent par leur originalité, leur manière de présenter l’art contemporain différemment et la possibilité qu’elles offrent de découvrir des artistes surprenants…


Galerie Arts Factory, un lieu clé de la scène graphique contemporaine

A proximité de la place de la Bastille, la Galerie Arts Factory expose sur 200 m2 et quatre niveau de nombreuses expositions consacrées au dessin, à l’illustration, à la bande dessinée et au graphisme.


Galerie Daniel Templon, des artistes qui ont des histoires à raconter.

Pionnier du pop art à Paris, Daniel Templon traque depuis un demi-siècle les grands artistes de demain. La Galerie Templon est l’endroit idéal pour découvrir de grands noms de l’art contemporain français ou artistes internationaux réputés.


Loo & Lou Gallery Marais, rendez-vous de jeunes talents

Récemment installée dans le Haut-Marais cette jolie petite galerie affectionne les jeunes artistes. Entre photographies, dessins, art plastique ou installations audiovisuelles, elle n’a pas fini de vous étonner.


Galerie Bugada & Cargnel, la plus originale

Installée là où on ne l’attend pas, à Belleville, dans un ancien garage du début des années 30, cette galerie programme un large panel d’artistes français et étrangers avec un seul objectif, présenter l’art autrement, hors des sentiers battus. Pari réussi !

 

Plongée au cœur du Street art mythique parisien

Envie de vous immerger dans le monde du street art ? Musées à ciel ouvert ou galeries spécialisées… L’hôtel Doisy Etoile vous dévoile le meilleur de l’art de rue parisien.


Paris Street Art 13 : L’art de rue s’affiche en plein air

Au sud-est de Paris, entre la Place d’Italie et Vitry-sur-Seine, vous découvrirez sur un parcours pédestre de près de trois heures, à chaque coin de rue, des portraits, des fresques géantes et une multitude de surprises hautes en couleurs graffées par des talents locaux et internationaux.


Le meilleur du street art à la Galerie Berthéas

Venez admirer les œuvres des plus grands noms du street art et celles de jeunes artistes émergents à la Galerie Berthéas, rue Turenne (75003). Un temple dédié à l’art de rue, un art à la fois frondeur et ultra-créatif.