Décoration & Design d’espace

Scroll

Décoration & Design d’espace

Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens se sont rencontrées lors d’une première vie professionnelle commune au sein du groupe Hachette où elles ont collaboré dans les équipes de nombreux magazines de décoration pendant plus de 10 ans. A l’issue d’ une formation à l’Ecole Boulle, elles ont chacune créé leurs agences d’architecture intérieure et de décoration et réalisé de nombreux projets pour des clients particuliers et professionnels.

Toutes deux passionnées par leur métier , Raphaëlle et Bénédicte se reconnaissent très complémentaires, c’est donc logiquement qu’ elles ont décidé de travailler à quatre mains pour la rénovation de l’hôtel Doisy. Ce beau projet leur a permis de mettre en commun leur expertise et leur créativité tout en respectant les exigences de l’hôtellerie. A l’issue de ce projet, elles décident de fonder une agence commune : Le Studio B+R.

Inès LUCAS

Créatrice tête de lit – Collab Maison Drucker

Curieuse et riche d’un parcours international dans la mode (Ralph Lauren, Hermès, Mackeene swimwear), pour les grands magasins américains Neiman Marcus & Bergdorf Goodman (Home Deco, Fashion Haute-Couture, Contemporary) et une expérience chez Gilles & Boissier architectes pour suivi de projet et la mise en avant de la ligne mobilier, IL a développé une activité de sourcing dans l’univers du lifestyle (Décoration, Artisanat, Artistes, Mode, Food) depuis une quinzaine d’années, activité qu’elle met au service de son réseau de clients. Elle met ainsi en relation clients, marques, créateurs, artisans, produits dans le cadre de projets comme la rénovation d’un hôtel, un partenariat, ou une exposition par exemple.

Dans la même optique, elle est en charge du développement de plateformes digitales qui lui permettent d’être toujours à la pointe de l’information, B2P la marketplace dédiée aux RP qui développe et diffuse des newsrooms pour les marques lifestyle (Déco, Fashion, Food,..) et l’agence &Sens dédiée à la communication (Hôtels, Bistrots, Restaurants, Gastronomie, Chefs, Artistes).

Parallèlement, ses missions de consulting lui permettent d’affirmer sa vision créative, de collaborer avec les artisans/fabricants/designers qu’elle sélectionne dans le contexte du projet spécifique d’un hôtel. Le décor de l’Hôtel Doisy par exemple, est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas, qui en a confié la réalisation aux architectes d’intérieur. Dans le cadre de ce projet, elle initie pour les marques de nouveaux développements, comme récemment la Maison Drucker, spécialisée dans le mobilier en rotin, pour qui elle dessine et créée une tête de lit en rotin style Art Déco avec la participation des architectes et elle assure le suivi de projet.

Mettre des talents en relation pour réaliser un projet (collab), développer la notoriété d’une maison en favorisant des rencontres professionnelles pertinentes, entretenir ensuite ce faisceau de relations en vue du succès d’un projet sont au cœur de son activité professionnelle.

Contacts
[email protected]
Ineslucas.fr
Instagram : ineslucas19