Halte bucolique dans les jardins à Paris

Avec le retour de la saison estivale, la ville Lumière se pare de fleurs et de verdure ! Lors de votre séjour dans la capitale, offrez-vous un moment de calme et de détente entre deux visites. L’hôtel Doisy Etoile a sélectionné pour vous quelques-uns des plus jolis parcs et jardins de Paris.

Non loin de l’hôtel, le Parc Monceau

Entouré de beaux hôtels particuliers, le Parc Monceau situé dans le 8ème arrondissement est l’œuvre du duc de Chartres. Il est devenu en 4 siècles l’un des jardins les plus élégants de Paris. En franchissant ses impressionnantes grilles en fer forgé rehaussées d’or, vous commencerez une balade riche en surprises. Un grand bassin, des arbres spectaculaires et des allées ombragées créent cet espace hors du temps ponctué ça et là par quelque monument romantique comme une rotonde et une collection de statues où Chopin, Musset et Maupassant figurent en bonne place.

 

Féérie de couleurs au Jardin du Luxembourg

Dans le 6ème arrondissement, niché entre le quartier Latin, Montparnasse et Saint-Germain des Prés, le Jardin du Luxembourg étale ses 22 hectares de pelouses, de vergers et de parterres fleuris. Si vous aimez les belles fleurs, ne manquez pas la visite des serres où vous attend une explosion de couleurs. Dès la belle saison, un kiosque à musique vous propose une programmation éclectique. Vous pourrez également découvrir le rucher du jardin qui œuvre à la sauvegarde des abeilles… depuis 1856 !

 

L’extraordinaire Jardin des Plantes

Havre de verdure et de beauté unique en France, le Jardin des Plantes abrite une roseraie, un jardin d’iris et dévoile sur 24 hectares au cœur de Paris son incroyable variété de plantes, d’arbres d’exception et d’espèces végétales du monde entier. Vous pourrez également prévoir une visite du Zoo et de la ménagerie, plus ancienne de Paris.

 

Le Bois de Boulogne, le plein d’activités

Grand de 850 hectares, le bois de Boulogne est considéré comme l’un des poumons verts de Paris. Vous y retrouverez le Parc de Bagatelle, romantique à souhait et idéal pour une balade en amoureux mais aussi le Jardin d’Acclimatation, parfait pour une escapade familiale, qui rouvre en juin après 1 an de travaux. Il est également situé juste à côté de la Fondation Louis Vuitton qui accueille d’incroyables expositions d’art contemporain !

Profitez cet été des nombreux parcs et jardins de la capitale !