Janvier, le mois de la mode à Paris

Ce début d’année 2018 sera placé sous le signe de la mode à Paris. Les soldes font leur grand retour dès le 10 janvier 2018. Si vous séjournez à l’hôtel Doisy Etoile vous profiterez d’une situation exceptionnelle non loin des Champs-Elysées et des célèbres Grands Boulevards. Ne manquez pas également la Fashion Week Homme qui aura lieu du 16 au 21 janvier. Elle sera suivie par la semaine de la Haute Couture du 22 au 25 janvier. Enfin n’hésitez pas à découvrir le Musée Yves Saint Laurent et plongez dans l’univers de ce couturier de génie.

Soldes, c’est le moment de vous faire plaisir

Capitale du luxe, Paris compte des rues entièrement consacrées au chic à la française comme l’avenue des Champs-Elysées où toutes les grandes enseignes de prestige ont installé leur plus belle boutique. C’est le cas de Louis Vuitton, Lancel, Longchamp… emblèmes du raffinement et du chic parisien. L’occasion est unique de céder à l’appel d’un article haut de gamme ! Une session shopping sur les Champs est incontournable pendant les soldes. Entre deux achats, les Champs Elysées vous offrent également une sélection de boutiques idéales pour une pause gourmande. On ne présente plus le Drugstore Publicis ou encore la célèbre maison Ladurée. Vous serez également surpris de découvrir une association pour le moins surprenante entre Pierre Hermé et la marque de cosmétiques L’Occitane. Leur amour commun pour les ingrédients naturels a fait naître une collaboration inspirée et une gamme de produits intrigants. A découvrir 86 Avenue des Champs Elysées.

Le Boulevard Haussmann, autre passage obligé durant les soldes est l’un des meilleurs endroits pour le shopping à Paris. Mode, Beauté, Maison… Vous y trouverez un chapelet d’enseignes proposant de nombreuses réductions. Les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann proposent divers services personnalisés pendant toute la durée des soldes comme un service voiturier ou un salon d’essayage privé sur rendez-vous. Les férus de mode seront également ravis d’apprendre que tous les vendredis à 15h les Galeries Lafayette organisent des défilés au cœur de leur Salon Opéra. Inscrivez vous sur leur site officiel !

 

Fashion Week, découvrez les tendances printemps/été 2018 de la mode à Paris

Les Fashion Weeks s’enchaînent offrant un nouveau visage à chaque saison. Les plus grandes maisons présentent leurs nouvelles tendances à la presse et aux acheteurs et enflamment les podiums lors d’une semaine riche en surprises.

En ce début d’année la Fashion Week Homme qui aura lieu du 16 au 21 janvier sera suivie par la Haute Couture du 22 au 25 janvier. Les podiums verront défiler la collection du duo américain Proenza Schouler. On assistera également à la présentation de la collection du marocain Noureddine Amir inspirée de l’œuvre d’Yves Saint-Laurent, à celle de la maison Azzaro Couture rajeunie sous l’impulsion du designer Maxime Simoëns sans oublier les créations russes griffées Ulyana Sergeenko.

 

Mode à Paris - Musée Yves Saint Laurent
© Sophie Carre

Musée Yves Saint Laurent, l’ancienne maison de couture vous ouvre ses portes

Ouvert depuis fin 2017, le Musée Yves Saint Laurent immerge le visiteur au cœur de l’ancienne maison de couture. Partez à la découverte du processus créatif du couturier de légende disparu en 2008. Ce Musée imaginé et voulu par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé a enfin vu le jour. Il s’est installé dans un hôtel particulier Second Empire où ont travaillé les équipes du créateur durant trois décennies.

Depuis 1982, le couturier avait coutume de marquer certaines pièces « Musée » afin de les conserver pour la postérité. Son ancienne maison de couture expose ainsi sur 450 m2, plus de 5000 robes prototypes, ses vêtements, ses carnets d’esquisses, des croquis originaux comme celui du premier smoking pour femme de la collection haute couture automne-hiver 1966, des photos, des vidéos et de nombreux objets personnels.

On découvre, au détour d’une salle, la plaque du bureau historique de Bergé, on visite les salons anciennement ouverts aux clientes, on pénètre dans le bureau-studio du couturier centre névralgique où les collections furent conçues. Parmi les moments forts du parcours, ses lunettes posées sur le bureau, sa célèbre célèbre blouse blanche, un portrait de Catherine Deneuve, des crayons de couleur, des crayons à papier et des dessins qui semblent avoir été crayonnés à l’instant même…