La Fondation Louis Vuitton se met au Diapason du Monde

Jusqu’au 27 août, la Fondation Louis Vuitton après avoir accueilli le MOMA, organise une exposition incroyable dénommée « AU DIAPASON DU MONDE ». Venez vite la découvrir lors de votre séjour à l’Hôtel Doisy Etoile !

Fondation Louis Vuitton un fabuleux écrin

Créée à l’initiative de Bernard Arnault par Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton a vocation à soutenir la création artistique contemporaine française et internationale et de la rendre accessible au plus grand nombre. Le bâtiment à l’architecture audacieuse posé sur un miroir d’eau, s’élève au milieu des arbres centenaires du Jardin d’Acclimatation et s’inscrit comme le premier geste artistique de la Fondation Louis Vuitton.

 

Une trentaine d’artistes ont répondu présent

« Au diapason du monde » dévoile jusqu’au 27 août 2018 sur l’ensemble du bâtiment des œuvres modernes et contemporaines conçues par une sélection d’artistes qui ont souhaité à travers elles interroger les visiteurs sur la place de l’Homme dans l’univers, sur son rapport au monde du vivant et à l’environnement. L’exposition qui mêle des œuvres modernes et contemporaines a donc réuni près d’une trentaine d’artistes de renom tels que Henri Matisse, Alberto Giacometti, Trisha Donnelly, Gerhard Richter, Yves Klein, Pierre Huygh, Adrián Villar Rojas ou encore l’artiste japonais Takashi Murakami.

 

Deux parcours dʼexpositions complémentaires et épicuriens

L’exposition s’articule autour de deux parcours complémentaires. Le parcours « A » à découvrir au niveau 2 est consacré entièrement à Takashi Murakami dont la production reconnaissable au premier coup d’œil se situe au carrefour des mangas japonais, de la peinture traditionnelle nippone et d’un Pop art hérité de Warhol. Le parcours « B » regroupe sur les 3 autres niveaux du bâtiment 28 artistes français et internationaux sur la thématique de « l’Homme dans l’univers du vivant ». Ces œuvres majeures, pour la plupart jamais été vues, ont toutes été imaginées pour alerter les Hommes.