Roland Garros 2018, terre rouge et petite balle jaune

Passionnés de tennis, plus que quelques jours à patienter ! Le printemps signe comme chaque année le grand retour de la petite balle jaune attendu aux quatre coins du monde. Roland Garros, c’est à la fois des échanges d’exception entre des joueurs de talent mais aussi une ambiance unique. Réservez dés maintenant votre séjour à l’Hôtel Doisy Etoile pour profiter du tournoi durant votre séjour à Paris.

Roland Garros : la phase des qualifications

Le tournoi de Roland Garros débutera par une phase de qualification prévue du 22 au 26 mai 2018 qui permettra aux joueurs insuffisamment classés d’accéder au tableau et de gagner ainsi leur place pour le premier tour. Ces matchs débutent en fin de matinée. Dès la 2ème semaine, à partir des huitièmes de finale, l’allègement du programme des rencontres fera débuter les matchs à partir de 14 heures.

 

Les champions 2017 garderont ils leur titre ?

Rafael Nadal après avoir remporté le tournoi de Monte Carlo puis celui de Barcelone convoite un 11ème titre sur la célèbre terre battue parisienne. En effet, personne n’a oublié la victoire de l’espagnol sur le suisse Stan Wawrinka en 2017 ! Roger Federer (qui privilégie Wimbledon) sera le grand absent de cette rencontre.

 

Et les championnes ?

La saison 2017 a réservé de belles surprises comme la victoire inattendue de Jelena Ostapenko face à Simona Halep. La jeune lettone de 20 ans classée 47ème joueuse mondiale est en effet venue à bout de la roumaine en deux sets. Que nous réserve le cru féminin 2018 ? La réponse est pour bientôt … Et côté gradins… Fans de tennis ou pas, Roland Garros attire ! les Peoples font chaque année le déplacement pour assister à ce prestigieux tournoi. Ne manquez pas les sorties officielles des couples phares du moment et de quelques célébrités que vous apercevrez dans les tribunes. Un spectacle côté court et côté « gradins » !