Une équipe déco passionnée, un hôtel sublimé

Bénédicte Pierens et Raphaëlle Levet se sont retrouvées en 2017 autour du projet de l’Hôtel Doisy, établissement cosy et élégant sur la très chic avenue des Ternes. A la suite de ce chantier, ces deux architectes d’intérieur ont décidé de faire « agence commune » en créant BR Design Intérieur. C’est Inès Lucas, créatrice des sublimes têtes de lit en collaboration avec la Maison Drucker, qui a missionné le duo de créatrices.

équipe déco

Le Doisy, un style Art Déco et tropical

L’hôtel Doisy, établissement propice à la détente a été entièrement relooké par Bénédicte Pierens et Raphaëlle Levet, un duo d’architectes d’intérieur et décoratrices, fondatrices de BR Design Intérieur. Ces anciennes connaissances qui ont fréquenté l’école Boulle et travaillé ensemble pour Elle Décoration ont unit leur talent et leurs forces afin de réaliser la décoration d’intérieur de notre hôtel au cœur du très bohème 17ème. L’Hôtel dévoile aujourd’hui un mélange subtil et féminin de styles, de couleurs et de matières aux associations inédites, révélant une ambiance douce empreinte de fraîcheur. Les espaces structurés aux lignes pures se sont agrémentés de quelques notes audacieuses dans un esprit tropical et exotique qui invite au voyage.

 

équipe déco Des têtes de lit uniques

Inès Lucas a participé au choix des décoratrices d’intérieur et à la naissance de l’univers de l’hôtel. C’est dans la continuité de son implication dans le projet de rénovation qu’elle a réalisé en collaboration avec la Maison Drucker des têtes de lit uniques, originales et iconiques. Matière première de la tête de lit : le rotin. Intemporel et lumineux, il apporte une touche chaleureuse aux chambres de l’hôtel. C’est Inès Lucas qui fait la démarche de contacter la Maison Drucker, renommée mondialement pour sa chaise bistrot de bois, qui accepte de relever un nouveau défi : la réalisation de têtes de lits. L’Hotel Doisy Etoile est la première réalisation hôtelière de BR Design. Accompagné par Inès Lucas, le duo de décoratrices a réussi le pari de créer un espace chaleureux et unique au cœur de Paris.