Vive l’automne à Paris !

L’Automne à Paris est une période exceptionnelle ! L’été s’en est allé, la capitale se transforme et se pare d’or. L’atmosphère et les couleurs sont uniques ! L’Hotel Doisy Etoile vous invite à profiter de cette magnifique saison et vous suggère quelques idées de balades.


Une balade au Parc Monceau pour profiter des couleurs automnales

Romantique et insolite, le parc Monceau, à deux pas de l’hôtel, fut construit au 18ème siècle. Ce parc de 8 hectares abrite des jardins réputés les plus beaux de Paris. Il dévoile aussi de surprenants éléments décoratifs. Au fil de votre balade vous tomberez nez à nez avec des sculptures originales, un petit pont, une pyramide, un carrousel, un Colysée ou encore un bassin entouré de colonnes corinthiennes.

Profitez d’une agréable promenade dans ce parc ravissant qui abrite également une sélection de plantes, une végétation fournie et de nombreuses espèces fleuries. Parmi les curiosités botaniques, on trouve un platane d’orient de 7 mètres de circonférence ou un érable sycomore à vous donner le vertige du haut de ses 30 mètres.

En automne ce parc ravissant se pare d’or, de lumières et se distingue par sa beauté et son élégance, ses superbes jardins fleuris et son atmosphère unique. Savourez des moments inoubliables dans ce havre de verdure et de paix où tout n’est qu’harmonie.

Des librairies insolites pour retrouver le plaisir de lire

Il existe à Paris quelques sympathiques librairies, des endroits aussi délicieux qu’insolites…

La très Arty librairie OFR, repaire des artistes branchés, est qualifiée d’avant-gardiste pour certains. Dans cette caverne d’Ali-Baba pour tout ce qui touche aux livres de mode, de photo, de design et d’architecture sont organisées régulièrement des ventes privées ou expositions.


A l’heure du thé on file chez Shakespeare & Company, la plus british de toutes les librairies parisiennes. Temple de la littérature anglophone, elle invite à s’installer au milieu des livres pour bouquiner tranquillement dans un coin.

Vous venez à Paris en famille ? Il serait dommage de ne pas vous arrêter à la librairie des enfants. Rendez-vous de la jeunesse, cette « grotte aux livres » ne compte plus ses romans, livres illustrés, CD, contes et comptines soit pas moins de 6000 ouvrages !


Au cœur du Marais, la Belle Hortense est une parenthèse idéale pour s’évader loin du tumulte du quartier. Dans cet endroit mi-librairie, mi-cave, mi-bar à vin, vous lirez tranquillement dans la confortable pièce du fond en sirotant un délicieux nectar. Vous y ferez certainement de sympathiques rencontres pour discuter littérature !

En attendant l’hiver, une sélection des meilleurs chocolats chauds à Paris

L’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez que vous viennent déjà de folles envies de chocolat chaud. Offrez-vous un tendre retour en enfance et retrouvez-en les réconfortantes senteurs sucrées et cacaotées…

Chez Maison Lacombe, à 5 mn de l’Etoile vous dégusterez un savoureux chocolat chaud agrémenté de succulentes pâtisseries. Laissez-vous tenter par le Mont-Blanc ou le cheesecake typique de NYC… Vous l’aurez compris ici chocolat et gourmandises sont quasi- indissociables !

Continuons cette promenade gourmande par le Chocolate Bar, la boutique-café de Jean Paul Hévin où caracolent en vitrine bon nombre de gourmandises. Ici le chocolat est roi et tout simplement divin…

Au Loir dans la Théière, dont le nom fait référence au petit animal malchanceux jeté dans une théière dans le célèbre conte Alice au pays des merveilles, on savoure le chocolat avec une tarte au citron meringuée, faite maison et des desserts « à tomber » ! Vous apprécierez la déco de bric et de broc fort sympathique de l’endroit !

L’heure gourmande est une adresse à retenir. Ce salon de thé et sa terrasse verdoyante vous séduiront pour une petite halte gourmande. Pâtisseries et chocolat chaud sont au programme dans une ambiance calme et intimiste.