Vivez un Noël Gourmand à Paris 

A Noël, Paris se transforme en capitale gourmande. Le Salon Noël Gourmand revient du 15 au 18 décembre 2017 et les grands Chefs parisiens rivalisent de créativité pour proposer cette année encore une sélection de Bûches de Noël pour le moins alléchantes. Enfin, à l’approche des fêtes de fin d’année, la capitale se métamorphose en joyau et ses rues et monuments décorés vous dévoilent un spectacle féerique !


Salon Noël Gourmand, honneur à la gastronomie de luxe

Noël Gourmand fête cette année, pour votre plus grand plaisir, sa 5ème édition. Fort d’un succès qui se confirme tous les ans, ce salon sélectif dédié à une gastronomie haut de gamme, après avoir investi successivement le Palais Brongniart puis le Carrousel du Louvre, a élu domicile du 15 au 18 décembre 2017 à la Cité de la Mode et du Design, un site prestigieux.

Ce salon d’exception est le rendez-vous des meilleurs artisans de France, soit une centaine de producteurs, et celui de la gastronomie de luxe. Cette authentique épicerie vivante regorge d’idées et de produits de choix pour préparer des fêtes de fin d’années inoubliables. Vous aurez l’occasion de croiser entre-autres, Hugues Lataste, fromager de renom en Gironde, connu pour ses recettes de fromages oubliés, Sébastien Metoyer un chocolatier célèbre pour ses créations chocolatées aux condiments et essences de plantes, Arnold Martillac et ses morilles de Patagonie chilienne, le breton Patrick Chauchard et ses fameux saumons fumés artisanalement… Vous rencontrerez de nombreux producteurs de foies gras fermiers, de caviar, de thés, confiseries…. sans oublier des vignerons récoltants de vins et champagnes. Tous vous proposeront, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, tous leurs produits en dégustation gratuite sur leurs stands.


Les chefs parisiens ont « bûché » leurs bûches !

Les bûches des Chefs sont de retour pour fêter Noël comme il se doit. Cette pâtisserie indissociable du repas de Noël rappelle qu’autrefois, pour la nuit la plus longue de l’année, on brûlait une énorme bûche. Ces créations toutes plus imaginatives autant en visuel qu’en goût vont, cette année encore, ravir plus d’un gourmand. Mais pour laquelle allez vous craquer ?

La sélection 2017 vous propose la « bûche rock » de Christophe Michalak en forme de guitare avec son croustillant praliné coco et son crémeux de chocolat noir.

On aime également celle de Pierre Hermé dont une en édition limitée dénommée bûche écorce. Elle mêle un biscuit viennois au chocolat, de la compote de framboise et une délicieuse crème chantilly au chocolat noir et à la framboise.

Votre périple gourmand 2017 n’est pas terminé et continue avec la « Douceur du Grand Nord » de Joël Veyssière composée de succulents palets de crème brûlée à l’orange et d’une mousse d’ivoire à la vanille et la bûche « éclair de génie » de Christophe Adam.


Illuminations de Noël, un spectacle enchanteur !

En cette fin d’année, la ville Lumière promet, comme de coutume, de briller de mille feux ! Les illuminations de Noël, véritable féérie pour les yeux attire les visiteurs des quatre coins de la planète. Ampoules multicolores, pluies d’étoiles filantes, scintillements, flammes incandescentes vous invitent à un festival lumineux sur les 400 arbres de l’avenue des Champs Elysées, place Vendôme, avenue Montaigne, Faubourg Saint-Honoré, à Bercy Village, Montmartre et dans de nombreux autres endroits de la capitale transformés pour l’occasion et offrant à la capitale un spectacle enchanteur. Le Boulevard Haussmann destination shopping parisienne emblématique, revêtira lui aussi ses habits de lumière dès le 1er décembre. Les illuminations du boulevard feront écho à celles des vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps qui rivalisent chaque année de créativité et de magie.

Profitez de la magie de Noël lors d’un séjour enchanteur à l’Hotel Doisy Etoile !